• Crumble pomme/chocolat

    Salam aleykoum,

    J'avais un certain nombre de pommes qui commençaient à tourner de l'oeil lol!!!! Ne voulant pas refaire une tarte j'ai voulu essayer le crumble et pour une première waouw les enfants ont tout mangé lol!!!!! et franchement c'est cro cro bon!!!! lol!!!

    Pour les ingrédients:

    *3 ou 4 grosses pommes (plus comme moi si elles sont petites et/ou si vous êtes gourmands lol)

    *80g de beurre

    *100g de pépites de chocolat (ou une tablette coupé en carré)

    *100g de farine

    *50g de poudre d'amande (si vous n'en n'avez pas vous mettre de la farine en plus)

    *80g de cassonnade

    *2 càs de sucre vanillé

    Préparation:

    *Faire fondre le beurre

    *Dans un récipient mélanger la farine, la cassonnade et la poudre d'amande

    crumble

     

    *Ajouter le beurre fondu et  mélanger

    crumble

     

    *On obtient une pâte granuleuse

    crumble

     

    *Eplucher les pommes et couper les en dés y ajouter les càs de sucre vanillé

    crumble

     

    *Les disposer dans le ou les récipient voulu et ajouter les pépites de chocolat ou un carré de chocolat

     

    crumble

     

    crumble

     

    *Recouvrir les pommes avec les mélange précédent et enfourner dans un four préalablement chauffé à 180° pendant 30 à 30 minutes.

    Version individuelle

    crumble

     

    Version grand gourmand lol!!! ou familiale

     

    crumble

     

    Et voilà le résultat après cuisson et vu de l'intérieur

     

    crumble

     

    crumble

     

    crumble

     

    crumble

     

    Voilà à consommer comme ça ou avec une boule de glace à la vanille!!!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Concours de tasses par HalwatishopCuajada mascarpone/pépites de chocolat »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2011 à 21:03
    Rachidaa

    HUUUM!!! j'adore les crunbuls, c'est un pur délice, merci du partage

    2
    Mercredi 2 Mars 2011 à 23:08

    Je comprends tes enfants, à leurplace j'en aurai même redemandé.

    ça à l'air terrible, une délicieuse association avec le choucoulaaaaaat miam :)


    Douce nuit....

    3
    karima de montréal
    Jeudi 3 Mars 2011 à 04:58

    j'adore ça vraiment ça a l'air séculant,


    en plus avec des photos démonstrative


    merci pour le partage

    4
    Jeudi 3 Mars 2011 à 13:55
    natt

    un crumble bien gourmand j'en mangerai volontier


    bonne après midi biz

    5
    Jeudi 3 Mars 2011 à 17:18

    avec des pépites de chocolat ça doit être extra

    6
    Jeudi 3 Mars 2011 à 21:52

    Salam amale et bien ne m'en veux pas je te pique quelles ramequins tellement tu me donnes bien envie.

    7
    Jeudi 3 Mars 2011 à 22:50

    miam ca a l'air super bon! merci pour cette delicieuse recette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :