• Gâteau au chocolat "so british"!!!!!

    Salam Aleykoum,

    Mercredi nous avons passé l'après-midi avec une très bonne amie à moi dont la plus jeune des filles est une fana de l'angleterre et plus particulièrement  de l'union jack!!!!!!!!

    Alors pour lui faire plaisir je me suis lancé dans la réalisation d'un gateau au chocolat qui représente l'union jack!!!!

    Bon soyez indulgent car c'est la première fois que je manipule de la pâte à sucre lol!!!! Donc si on regarde de prèt il y a beaucoup d'imperfections lol!!!! Mais je suis assez contente de moi car j'ai réussi à ce que mon gâteau ne soit pas écoeurant lol!!!!!!

    Bon aller j'arrete de parler voici la bête lol!!!!!! 

    Vu de dehors!!!!!!

    Gâteau au chocolat "so british"!!!!!

    Gâteau au chocolat "so british"!!!!!

    Gâteau au chocolat "so british"!!!!!

    Gâteau au chocolat "so british"!!!!!

     

    Vu de dedans!!!!!!

    Gâteau au chocolat "so british"!!!!!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « ChebbakiaMkhabez aux cacahuètes »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Miss Miamm
    Lundi 1er Août 2011 à 10:53

    salem aleyki

    Ramadan a débuté et j'en profites donc pour te souhaiter un excellent ramadan !!

    Un Ramadan empli de sérénité, de piété et de multiplication de bons actes et de bonnes paroles

    Qu'Allah te couvre ainsi que tes proches pendant ce Mois Béni, de Sa Miséricorde et de Son Amour et qu'Il exauce tes invocations.

    Qu'Il guérisse tes maux et allège tes souffrances et qu'Il t'ouvre grand les Portes de Son Immense Paradis.

    Bon mois de Ramadan

    2
    cand34
    Lundi 19 Septembre 2011 à 10:06

    Bonjour, et félicitations pour ce magnifique gateau. Je cherchais également une idée pour faire un drapeau union jack pour le gateau de ma fille... et j'ai vu le votre... Pourriez vous m'aider en me disant comment vous avec fait pour le décor....


    Je vous en remercie par avance.
    Cordialement

    3
    tetouania Profil de tetouania
    Lundi 19 Septembre 2011 à 15:03

    merci cand34!!!!


    Alors en fait me concernant j'ai fais la déco en deux temps!!


    J'ai d'abord réalisé un glaçage blanc avec sucre glace deux càc de jus de citron et eau chaude tu mélange jusqu'à obtention  d'un glaçage assez épais tu recouvre avec le gâteau et tu le laisse prendre un peu au frigo.


    En attendant tu fait de la pâte à sucre perso je ne me suit pas pris la tête j'ai mis mon sucre glace et ajouté un peu d'eau pour pouvoir former la pâte j'ai coloré et ensuite je l'ai étalé à l'aide de sucre glace en poudre et fais mais bandes et triangles!!


    Pour finir tu fais ton montage et le tour est  joué!!!! je l'ai préparé la veille pour le lendemain et c'étais top!!!! Seul hic j'avais mis des morceaux d'ananas et le jus a un peu coulé sur mon glaçage blanc lol mais c'étais très très bon d'après les enfants lol!!!!


    Par contre vu qu'il n'y a pas de glucose dans la pâte elle ne conserve pas il m'en restait j'ai voulu conservé au frigo c'est devenu de la pierre lol!!!


    Voilà pour plus d'infos n'hésite pas!!!


    Bisous!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :