• Gâteau renversé à l'ananas

    Salam aleykoum,

    En cette fin d'année scolaire j'enchaine les spectacle de fin d'année lol!!

    Alors voici le gâteau que j'ai fait pour ma grande lors de son spectacle de fin d'année à la mosquée!!!!

    gateau ananas

     

    Ingrédients:

    *200g de farine

    *100g de sucre

    *20 morceaux de sucre

    *100g de beurre

    *4 oeufs

    *1 sachet de levure

    *1 boite d'ananas en tranche

     

    Préparation:

    Dans une casserole faire un caramel avec les 20 morceaux de sucre.

    Préparer la pâte en battant le sucre avec les oeufs, ajouter la farine et la levure et finir par le beurre fondu.

    Verser le caramel chaud dans un moule, disposer les tranche d'ananas et verser la pâte dessus, enfourner dans un four préchauffer à 180°C pendant environ 30 minutes.

     

    Laisser refroidir un peu avant de démouler!!!

    gateau ananas

    Bonne dégustation!!!!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Tajine pomme de terre / keftaDes patisseries encore et toujours !!!!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juin 2011 à 20:34
    natt66

    je fais une recette similaire à la sortie du four une fois démoulé j'arrose mon gâteau avec le sirop des fruits

    bonne soirée biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :