• Pastilla au poulet individuelle

    Salam aleykoum,

    La semaine dernière pour une amie j'ai réalisé 2 grandes pastilla au poulet devant le succès rencontré on m'a demandé d'en refaire mais cette fois-ci pour plus de monde lol ils étaient 32 hihihihihihihihihi!!!!!

    Alors pour me faciliter la tâche et que tous le monde puisse manger chaud (ils n'ont pas tous mangé en même temps lol) j'ai réalisé les pastillas en version individuelle alors les voilà!!!!!!

    Pastilla au poulet individuelle

    Je vous mets les ingrédients pour une grande:

    * 12 feuilles de brick

    * 1kg de viande de poulet (pour ma part cuisse et blanc de poulet)

    * 3 oignons moyen hachés

    * huile

    * sel, poivre, cannelle, un peu de safran

    * 1 bouquet de persil haché

    * 4 oeufs

    *200g d'amandes hachés grossièrement (en garder quelques unes pour la déco si vous voulez) avec 100g de sucre

    * sucre glace et cannelle pour la déco

    Préparation:

    Lavez les morceaux de poulet et les mettre dans un fait tout avec l'huile, les oignons, le sel et toutes les épices puis ajouter 1/2 litre d'eau et laisser cuire. Un peu avant d'éteindre rajouter le persil haché.

    Retirer les morceaux de poulet et réserver. Remettre le fait tout avec la sauce sur le feu, battre les oeufs en omelette et les verser sur la sauce bien remuer jusuqu'à la cuisson des oeufs ensuite laisser réduire sur feu doux.

    Pendant ce temps désosser les cuisses de poulet et emiettez grossièrement (ou finement au choix) la viande puis reserver.

    Hacher les amandes avec le sucre (vous pouvez frire les amandes legèrement avant sinon les passer un peu au four avant).

    Proceder au montage de la pastilla: Prenez un moule rond disposer 5 feuilles de brick l'une à côté de l'autre en les faisant se chevaucher et en laissant les bord dépasser coller les avec un oeuf en omelette et disposer une feuille au milieu pour maintenir.

    Répartissez la farce de pastilla en couches, commencer par le mélange d'oignons et d'oeufs, puis le poulet en morceau et finir par les amandes.

    Rabattre les feuilles de briks du départ badigeonner d'oeuf puis couvrir avec les feuilles de brick restant.

    De l'oeuf et au four préalablement préchauffé pendant environ 25 minutes jusqu'à dorure!!!!!

    Pour les individuelles vous prenez une feuille de brick vous la badigeonné d'oeuf mettre une deuxième par dessus puis badigeonner le contour d'oeuf au centre vous disposer le poulet puis la farce et finissez par les amandes et vous pliez en carré en collant avecde l'oeuf et hop au four!!!!!

    A la sortie du four vous pouvez saupoudrez de sucre glace et décoré de cannelle et d'amande entière, ou bien parsemez d'amande grossièrement hachées et décoré de sucre glaceet de cannelle ou encore ne rien mettre!!!

    Pastilla au poulet

    Pastilla au poulet individuelle

    Voilà bonne dégustation!!!!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Pastilla au pouletDestokage de Mathon!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :