• Verrines façon crumble

    Salam aleykoum,

    Aujourd'hui je vous présente mes verrines façon crumble. Je m'explique, au lieu de faire le traditionnel crumble au pomme et bien j'ai fait cuir les différents ingrédients à part puis j'ai préparé une mousse mascarpone et monté le tout en verrine hhhhhhhhhuuuuuuuuuuummmmm!!!! un délice!!!!

     

    verrine façon crumble

     

    Dans un premier temps préparer le crumble, mélanger 100g de farine avec 70g de sucre roux. Ajoutez-y 80g de beurre fondu bien mélanger et disposer des cercle sur une plaque et enfourner.

    Pendant ce temps éplucher quelques pommes (dans mon cas 6 car elles étaient petites) les couper en dés et les faire dorer à la poêle avec un peu de beurre. Arreter le feu lorsqu'elles ont une belle couleur doré puis réserver.

    Préparer la mousse au mascarpone. Mélanger 2 jaunes d'oeufs avec 70g de sucre roux, ajouter le mascarpone et 1 càc de naville liquide et bien mélanger. Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent.

    Ensuite le montage!!!

    Dans une verrine disposer une à deux cuillère à soupe de pommes carameliser, une petite cuièllere de sauce caramel (facultatif), 2 càs de mousse marscarpone, le crumble (si trop dur le casser) et une nouvelle couche de mousse de mascarpone pour la déco un peu de sauce caramelle.

    Disposer les verrines au moins 3h au réfrigérateur et bonne dégustation!!!!

     

    verrine façon crumble

     

    verrine façon crumble

     

    verrine façon crumble

     

    verrine façon crumble

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Verrines crème patissière chocolatJeu la cuisine de Lina »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mars 2011 à 20:09
    natt

    superbes verrines bien gourmandes


    bonne soirée biz

    2
    linaryan
    Vendredi 25 Mars 2011 à 15:38

    Rhoooooooo c'est un tuerie ces verrines !

    3
    Lundi 28 Mars 2011 à 13:06

    très jolies verrines bravo!!boussa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :